vendredi 1 mai 2009

Rhum arrangé Ananas


Aujourd'hui hui , je vous propose une recette de Rhum Arrangé à l'ananas , que j ai fait il y a 3 mois.
Le verdict vient de tomber ( ça fait 3 mois que j'attends de le gouter)!!! Je peux vous dire qu'il est divin... franchement ça vaut le coup d'avoir attendu ...Ce cocktail très simple à réaliser demande cependant beaucoup de patience puisqu'il faudra laisser reposer le mélange 3 mois pour que le rhum s'imprègne tout à fait du fruit et sucre.

Attention, c'est fruité, sucré, léger, mais très alcoolisé !

Ingrédient pour une bouteille :

1 litre de rhum blanc agricole -
1 ananas -
2 bâtons de vanille
1 un bâton de cannelle
1 peu de sucre de cannes liquide.


La recette


1-Découpez l'ananas en petits morceaux.

2- Fendez la vanille en deux.

3- Mettre l'ananas en bouteille, puis la gousse de vanille et la cannelle

4-Verser le sucre de Cannes , puis le rhum

4 Refermer bien le bocal ou la bouteille

Laisser macérer au moins 3 mois.

Conserver votre préparation à l’abri de la lumière et remuer une fois par semaine

1 commentaire:

  1. wahoo miss je ne savais pas que t'étais une cuisinière!!
    tu m'envoies une bouteille?

    RépondreSupprimer