vendredi 24 avril 2009

minis cuillères au saumon fumée




J'ai enfin sorti mes petites cuillères du tiroir
Je les trouve géniales ....
Surtout pour présenter mes mises en bouche à l'heure de l'apéro
C'était un premier essai et elles ont été appréciées
Je vous recommande vivement cette petite recette,
si vous voulez faire une mise en bouche raffinée...





Recettes pour une douzaine de cuillères

Ingrédients

- 400 g de fromage blanc à 0% de matières grasses
- 1 concombre
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 pot de persil séché
- 1 échalote
- sel, poivre

La recette

Épluchez le concombres.

Coupez le en deux.

Puis coupez chaque moitié dans le sens de la longueur et ôtez toute la partie centrale avec les pépins.

coupez le ensuite finement en mini cubes

Réservez au frais.

Lavez la ciboulette et hachez la finement.

Dans un grand plat creux, fouettez le fromage blanc.

Salez et poivrez le fromage blanc et versez y l'échalote hachée.

Mélangez puis incorporez les concombres et la ciboulette haché


Mettre la crème de concombre dans une petite cuillère, posez une mini lamelle (languette) de saumon fumée et parsemez de persil séché pour décorer

Réservez au frais.

2 commentaires:

  1. Super ta banière!!!!
    hum je sens que je vais adorer ton blog!
    Bienvenue dans la blogosphère chère bibi!

    RépondreSupprimer
  2. Ma puce, un ptit com pr te dire que ca a l air vraiment famuex tout ce que tu fais, continue a persister je crois fort en toi et je tembrass, o plaisir de bientot gouter ces douceurs! gros bisous!yas

    RépondreSupprimer