samedi 25 avril 2009

Sauté de porc au curry accompagné de son riz Basmati safrané


Voyageons au cœur de l'Inde ...
L'inde : Pays du rêve où les saveurs font appel à l’imaginaire, aux couleurs et aux 5 sens...
Ma recette fétiche : j'ai toujours tous les ingrédients dans mes placards pour la faire...
Sensations fortes et exotiques garanties ...
Évadons nous le temps d'une recette....


Recette pour 4 personnes


Ingrédients :
  • 500 g de sauté de porc
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 c. à café de curry
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

La recette :

Émincez l'oignon

Découpez le sauté de porc en petits morceaux si vous trouvez les morceaux trop gros

Mettez l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir les oignons à feux doux

Mettez ensuite le morceaux de sauté de porc et faites-les revenir à feu vif, pendant environ 5 min, en les faisant bien dorer.

Salez, poivrez, parsemez généreusement de curry, ajoutez le piment et laissez cuire à feu doux, environ 3 min, en remuant.

Mettre le bouillon de volaille et verser environ 300 ml d'eau.

Laissez réduire à couvert, pendant 10 min.

Versez la boîte de lait de coco sur la viande.

Laissez mijoter 2 à 5 min à feux doux,

Servez avec un riz basmati parfumé au safran...


1 commentaire:

  1. Mais tu veux nous tuer ou quoi?
    Dès que j'ai de nouveau une cuisine je tente toutes tes recettes!

    RépondreSupprimer