mardi 21 juillet 2009

mini crêpes au jambon et au boursin


Une envie de crêpes depuis quelques jours déjà...mais des crêpes salées pour changer... Une recette rapide et délicieuse que j'ai faite pour l heure de l'apéro :)


Pour 4 personnes :

Pour 12 à 14 crêpe s :

  • 360g de farine
  • 75 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 paquet de jambon
  • pot de fromage ails et fine herbes ( boursin)
Préparation

Tamiser la farine à l'aide d'un tamis ou d'une passoire à maille fine.


Mélanger la farine, le sel dans un grand saladier.


Faire un trou au centre et y déposer les
œufs . Remuer doucement en mélangeant petit à petit.

Mélanger le beurre fondu au lait.

Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement.


Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au réfrigérateur.


Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d'huile.
Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.

Empilez vos crêpes dans une assiette.

Coupez vos tranches de jambon en deux .

Prenez une demi tranches de jambon , tartinez la de fromages frais ail et fines. Posez la sur une crêpes et roulez le tout .

Coupez en 4 morceaux.


Piquez chaque morceau avec un cure dent.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des crêpes

laissez refroidir avant de servir

3 commentaires:

  1. T'es pas bien toi hein!!!!!!!!!!!!!!
    ya des gens qui ont faim!!!!
    Bon recette à tester aussi très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. je note,ca c est extra top quand j ai des amis qui viennent pour l aperitif ;O)

    mm si je sors d avoir fait des crepes dimanche

    http://letempledeladeessenilunoah.blogspot.com/2009/07/rdj-d-hier.html

    je me suis permise de te mettre a gauche dans la liste des blogs que je suis,tes recettes m interressent grandement ;O)

    RépondreSupprimer
  3. ben sa done vrément faim!! sanjay va m'en fére é il na pas le choi!!! sa a lére vrément délicieu!!!! jte diré tot sa kan il m'en fera!!! bisou belle soeur

    RépondreSupprimer