samedi 25 juillet 2009

Petite Salade composée


Mme salade et Monsieur Maïs s'ennuyaient fermement chacun de leur côté ...
L'une dans le frigo et l'autre dans le placard :)
Alors je passais par là, et je les ai présenté...
Ils se sont très bien associés... dans cette recette où tomates, artichaut, cornichons et saumon fumé ont joué les invités d honneur.....

Voilà ma salade composée de ce midi, simple, légère, et rafraichissante...


Ingrédient pour 4 personnes

  • 1paquet de saumon fumé
  • 1 boite de Maïs
  • 1 boite d'artichaut
  • 2 tomates
  • 2 cornichons
  • 1 demi salade

Préparation

Laver , essorer et couper votre salade
Laver votre Tomate. Coupez la en demi rondelle
Rincer la boite de maïs et les artichauts. Égouttez les
Coupez vos cornichons en deux

Mettre une tranche de saumon fumé sur l'assiette
Mettre un peu de salade et parsemez de maïs
Poser l'artichaut, mettez vos tomates dans le creux de l'artichaut et terminez par poser le morceau cornichon

Assaisonnez avec une vinaigrette ou tout simplement avec de l'huile d'olives


Je vous mets une autre version de salade... un peu plus consistante... j'ai changé la feuille de chaine par de la mâche et j'ai rajouté des cœurs de palmier :)






1 commentaire:

  1. merci ma poule, ca donne des idées c simpas et surtout tres bon

    RépondreSupprimer