samedi 25 juillet 2009

Riz sauté espagnol


Je suis en vacances :) Oui oui , j'ai de la chance :)
J'ai surtout tout le temps de concocter des petits plats à mon homme :)
Hier j'étais vraiment en panne d'inspiration...
Qu'est ce que j'allais bien pouvoir préparer ??
J'ouvre le frigo, il y a des poivrons ( qui m'ont gentiment été offerts) , un fond de chorizo
et dans le congelateur un fond de moules surgelés, un fond de petits pois surgelé et 1 escalope de poulet !!!
Alors je me dit : et si je fesais du riz sauté façon paella ??? ça me permettra de liquider mes restes et surtout ça m'évitera de descendre faire les courses (hahaha!!! la féniante que je suis)

Mon Homme a trouvé ça super bon :)

Bon j ai essayer de changer les doses comme d habitude, parce que moi je cuisine souvent pour que pour 2 !!!!


Pour 5 personnes

  • 1 oignon
  • 200 g de chorizo
  • 200 g d'escalope de poulet
  • 2 poivron rouge
  • 350 g de riz long à l'étuvé
  • 1 litre de bouillon chaud
  • 1 dosette de safran
  • 150 g de petits pois
  • 100 g de moules surgelées
Préparation


Pelez et émincez l'oignon très finement.
Coupez le chorizo en rondelle.
Coupez les poivrons en dés.
Coupez les escalopes de poulets en gros dés.

Dans un "fait tout" ou un wôk, faites revenir les rondelles de chorizo ( inutile de rajouter de l huile, les chorizos s'en chargent !!!) . Ajouter progressivement les poivrons , les dés de poulet et les oignons. Remuez , mélanger et laisser cuire 5 min.

Ajouter le riz . Laissez le devenir un peu translusside.

Mettre la dosette de safran et remuez.

Ajouter l'eau du bouillon brulant progressivement, jusqu'à ce que le riz ait la consistance voulue.


Lorsque le riz est cuit, ajouter les petits pois et les moules dégelées. laissez cuire encore 5 min et servez chaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire