lundi 10 août 2009

Cake au citron Bio




Un temps pluvieux et maussade aujourd'hui...
Alors , j'ai eu l'idée de faire un petit cake au citron....
J'adore l'odeur du gâteau dans le four....
Je la trouve si envoutante... :)

Je vous file la recette...


Ingrédients pour 6 personnes

  • 3 oeufs
  • 120 gr de farine
  • 20 cl de crème liquide
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 100 gr de cassonade
  • 1 sachet de levure
  • 1 citron bio
Recette

1- Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez y la farine, bien mélangerà l'aode d 'un fouet.

2- Zestez le citron à l'aide d'un économe et presser son jus.

3- Ajoutez à la préparation le jus de citron , le zeste, la crème, la poudre d'amandes, la cassonade et la levure. Bien travailler la pâte en remuant énergiquement.

4- Beurrez votre moule ( ou utilisez du papier de cuisson)

5- Verser l'appareil dans le moule et enfournez pendant 30 min thermostat 5

Surveillez la cuisson et vérifiez la en faisant le test du couteau...

1 commentaire:

  1. je sais pas si j acheterais un citron bio mais je vais surement tentee,merci a toi pour toutes tes recettes ;O)

    RépondreSupprimer