mardi 18 août 2009

spaghetti à la Bolognaise

Voici ma recette de spaghetti à la Bolognaise !!!
Celle que je faisais lorsque j'étais étudiante !!!

Bon ok , c'est vrai ce n'est pas la recette authentique de Bologne et peut être même que si un chef cuisinier italien la voyait il me la jetterai à la figure ...
Mais bon tout ce qui sont venus goutez ma "Bolo" ont toujours adorés !!
En plus elle est super fastoche à réaliser !!!
Et puis elle vaut 100 fois plus que toute ces sauces toutes prêtes qu'on achète en grande surface ( un jour j'ai lu une étiquette sur un bocal et je peux vous assurez qu il y avait plus de sucre que de tomates dans la sauce !!! hahahah si si c'est vrai !!!!) Alors moi je dis : Vive ma BOLO !!!



Ingrédients pour 4 personnes :

  • 320 g de spaghetti
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 150 g viande de boeuf haché
  • Une boîte de tomates entières cuites
  • Un brin de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 gousses d'ail
  • parmesan ou emmental râpé selon votre goût
Préparations


Dans une sauteuse, faites revenir les oignons.

Lorsqu'ils sont translusides, ajoutez la viande hachée.

Remuez bien avec une cuillère en bois pour la détacher en petits morceaux.

Salez en poivrez.

Coupez vos tomates en dés. Aoutez les dans la sauteuse. Remuez avec la viande et les oignons.

Ajoutez le brin de thym et les feuilles de laurier et laissez mijoter à feu doux au moins 40 mn pour que la sauce tomate se forme et que l'eau s'évapore.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Faites cuire les spaghetti al dente.


Servez-les avec la sauce bolognaise et du fromage râpé.

1 commentaire:

  1. je me suis fait ca auj,mais a la place de la viande hachee,j ai mise une boite de thon,j aime bcp ;O)

    RépondreSupprimer